Le résultat des nombreux mercredi et samedi de travail de l’atelier théâtre du collège de Talange est maintenant offert aux parents et amoureux du théâtre.


Durant toute la semaine, plus de vingt représentations sont données aux élèves du collège dans la journée et en soirée aux parents et spectateurs.

Cette année, Maryvonne Rousseau avait choisi de faire travailler les enfants sur Antigone, symbole de la résistance contre les injustices, en proposant un assemblage de textes de Henri Bauchau, Michel Vinaver, Jean Anouilh, Sophocle, Dario Fo, Bertold Brecht et Ayaan Hirsi Ali.

JPEG - 111.3 ko
Mina joue le Coryphée

Mina a pu exprimer de forts sentiments en disant, en alternance avec une camarade, un monologue extrait des "Récits de femmes et autres histoires" de Dario Fo.

JPEG - 109.5 ko
Le Coryphée et le choeur

Un moment de fierté pour nous, comme lorsque nous avons visionnés, pour la première fois "la course contre la mort" de Romain.

par Didier Rizzo
jeudi 24 mai 2007
Poster un nouveau commentaire

Mina dans Antigone
15 juin 2007, par manon leger

salut !! je regarder des sites sur talange et je suis tomber sur vous !! mina jtadore de troooo !! t ro gentil !! bon bzoo on svoi en cour